Comment optimiser la productivité de vos employés ?

Vous travaillez dans une PME ou une grande entreprise et vous êtes à la recherche de solutions pour améliorer l’utilisation de vos employés au quotidien ? Vous pensez que chaque tâche doit être créatrice de valeur pour la société. Cette réalité, de nombreuses entreprises la partagent.

  • Laser X Morph Lot de 2, 88042, Aqua
    Le kit contient deux blasters qui se transforment en pods de jeu Pods de jeu inclus trois jeux intégrés pour optimiser vos compétences Portée du faisceau : 90 m Le jeu High Tech Day est encore plus chaud Tous les engrenages Laser X fonctionnent ensemble
  • Kensington Station D'Accueil SD3600 - Double USB 3.0 - 5Gbits/s - sorties 2K - HDMI/DVI-I/VGA - MacOS/Windows
    Double sortie vidéo HD - Avec un port HDMI et un port DVI, vous pouvez étendre votre espace de travail et augmenter votre productivité en ajoutant 2 écrans externes. Le HDMI se connecte directement, le port DVI peut quant à lui se connecter directement ou par le biais de l'adaptateur DVI-VGA ou DVI-HDMI inclus. Vitesse Ethernet (Mbps): 1000, 100, 10 Mode étendu ou miroir - Le mode étendu vous permet de glisser une application ouverte vers un moniteur externe pour travailler sur plusieurs écrans, tandis que le mode miroir vous permet de dupliquer le contenu de votre écran sur un écran externe 2 ports USB 3.0 à l'avant, 4 ports USB 2.0 à l'arrière - Deux ports USB 3.0, rapides et puissants, se trouvent à l'avant de la station pour charger votre téléphone ou tablette ou pour transférer les données d'un autre appareil. Connectez à l'arrière tous vos périphériques comme le clavier, la souris ou l'imprimante et maintenez hors de vue les câbles ou les récepteurs sans fil. Des entrées pour écouteurs et microphone sont également à portée de main au besoin Port Ethernet Gigabit - Offre une connexion filaire fiable à un réseau ou à Internet ; la plaque VESA est vendue séparément 4 PORTS USB 2.0 ARRIÈRE : connectez clavier, souris et imprimante tout en maintenant les câbles dissimulés. Optimisé pour Windows 11, compatible avec Windows 7 et les versions ultérieures

Face à la compétition croissante, vous devez faire face et adopter les bons réflexes pour que votre activité reste rentable. Cela nécessite une attention de tous les instants. Voici quelques méthodes pour optimiser l’utilisation de vos employés.

Communiquer sur les objectifs

Chaque année, vous allez définir des objectifs pour chaque service ainsi qu’un budget prévisionnel de dépenses et de recettes. Il appartiendra ensuite au responsable de chaque organisation d’atteindre les objectifs tout en tenant le budget imparti. La phase de communication des objectifs est essentielle. Elle permet de clarifier les moyens alloués pour chaque priorité et de réaliser les derniers ajustements de façon concertée.

C’est également l’occasion d’un dialogue franc entre chaque employé et sa hiérarchie. Cet échange doit permettre de lever les doutes, de trouver des solutions aux problèmes récurrents mais aussi de tracer un avenir commun. Forts de ces informations, les employés pourront se mettre en ordre de bataille pour contribuer à leur niveau à ce que la société remplisse pleinement ses objectifs.

Suivre l’activité au quotidien

Chaque jour, l’employé passe un certain nombre d’heures sur tel projet ou telle activité. Ce temps peut s’avérer très variable d’un jour à l’autre suivant les priorités et les urgences à traiter. Chaque manager doit disposer d’une vision claire du temps passé sur chaque tâche. Cela permet ensuite d’allouer plus de ressources lorsqu’un projet prend du retard. C’est également important pour suivre la rentabilité des différentes activités et le cas échéant refacturer les imprévus aux clients.

Un logiciel de time tracking comme Mon Intranet permet de suivre au jour le jour le temps passé par chaque collaborateur de l’entreprise sur les projets de la société. Les employés renseignent très simplement des volumes horaires. Puis ces volumes sont consolidés par projet. Associés à un taux horaire, ils permettent d’avoir une idée claire du coût dépensé par l’entreprise sur chaque projet en temps réel.

Mettre en place des KPI

Le KPI est le key performance indicator. C’est le terme barbare utilisé pour parler des métriques. Les métriques permettent d’avoir un élément commun de mesure de la performance dans l’entreprise. Par exemple, vous pouvez fixer une métrique sur le taux de recouvrement des heures de chaque employé. En général, dans une entreprise qui fonctionne bien, les employés passent au moins 80% de leur temps sur des projets qui rapportent de l’argent à l’entreprise. En dessous, les coûts associés au salarié auront du mal à être couverts par les recettes qu’il génère de par son activité.

Une autre métrique peut être le respect des budgets sur un projet. Par exemple, vous pouvez allouer un nombre d’heures sur un projet. Chaque semaine, vous mesurez le volume horaire par rapport à votre prévision. Cela vous permet d’anticiper les éventuels dérapages. Dans ce cas, vous demanderez au client une rallonge budgétaire.

  • Sekonic SE L308X Flash mètre pour Mesureur de lumière Noir
    permet de choisir parmi une gamme de fréquences d'images et d'angles d'obturation permet des mesures précises, à 1/10 près d'un arrêt. ajout de l'ISO 850 donnant la possibilité de prendre des mesures dans les ISO natifs des caméras professionnelles actuelles. offre des lectures Lux (lx) et foot-candle (fc) permettant une configuration rapide de l'éclairage 1 Flashmetre Sekonic L308X
  • Boîte à dons et boîte de collecte en métal – Boîte à suggestions – Boîte sécurisée – Avec fente supérieure pour pièces de monnaie et serrure incluse avec 2 clés – Montage mural facile ou utilisation sur le comptoir
    Construction durable. Pour fournir une résistance et une utilisation durables tout au long des années, cette boîte à suggestions est fabriquée en acier massif avec une finition poudrée et résistante aux rayures. Ne convient pas pour une utilisation en extérieur. Variété d'options de couleur. Pour satisfaire tous les goûts, ce produit est disponible en vert, noir, bleu, rouge et blanc. Cela vous permet de facilement compléter votre goût, votre décoration d'intérieur ou vos couleurs d'entreprise. Installation facile. La boîte peut être facilement fixée au mur avec le matériel fourni ou simplement placée sur une table, un bureau ou une autre surface plane. Verrouillage sécurisé. Pour assurer la confidentialité, la boîte est équipée d'une serrure sécurisée. Deux clés sont incluses pour un accès rapide et facile à l'intérieur. Utilisation polyvalente. Cette boîte peut être utilisée par les clients et les employés pour faire des suggestions ou des commentaires anonymes sur une entreprise ou un service. Il fournit également la solution parfaite pour les applications pratiques et sécurisées, y compris les décharges de clés, le courrier d'interroffice et le paiement.