Expert Administratif

Administratif
Comptabilité
PME

Un cabinet administratif et comptable au service des PME/PMI

Un cabinet administratif et comptable peut apporter une aide précieuse aux dirigeants des PME et PMI dans l’administration et la gestion de leur entreprise. Qu’il s’agisse de s’occuper de leur comptabilité, de leur fiscalité ou encore de leur prodiguer des conseils stratégiques, l’appui d’une fiduciaire pourra jouer un rôle décisif dans leur expansion. Les apports …

Administratif
Comptabilité

L’externalisation de la comptabilité

Faire appel à un expert-comptable pour une entreprise n’est pas obligatoire donc il n’est pas indispensable pour une entreprise d’opter pour l’externalisation totale ou partielle de la comptabilité. Cependant, si un chef d’entreprise désire adhérer à un centre de gestion agrée pour qu’il puisse bénéficier des avantages fiscaux, il est obligé de faire appel à …

Administratif
Finance

L'affacturage : un mode de financement du poste clients d'une entreprise

L’affacturage est un moyen de financement et de recouvrement de créances pour  une entreprise désireuse de rentrer de la trésorerie sur des factures à échéance.  L’entreprise va s’attacher les services d’un organisme de crédit spécialisé, qui va  prendre en charge le recouvrement des factures moyennant une commission. Le procédé se nomme le « factoring » en anglais. …

Administratif
Finance

Entreprise : Le principe de l'affacturage

L’affacturage est un procédé financier qui consiste à céder nos créances à un organisme financier (ou une banque). Un contrat d’affacturage doit être signé entre le factor (l’organisme financier chargé du recouvrement) et la société. Principe de l’affacturage Le principe de l’ affacturage est de régler immédiatement à l’entreprise le montant de ses factures clients …

Administratif
Comptabilité
Finance

Externaliser la direction administrative et financière : le temps partagé

Lorsqu’on fait le bilan des coûts engendrés par un salarié en interne comparé à une solution externalisée, on a souvent des surprises. Généralement, on peut objecter à cela que la disponibilité quotidienne du salarié, ainsi que la capitalisation humaine par l’acquisition de savoirs en interne, est plus profitable en général qu’une externalisation. En outre, externaliser …