Pourquoi faire appel à un expert-comptable pour du conseil en gestion de patrimoine ?

  • Optimisation de votre patrimoine grâce à des conseils en gestion
  • Une connaissance approfondie de votre entreprise pour une meilleure compréhension de vos besoins
  • Aide à la mise en place d'une stratégie personnelle de gestion et présentation des meilleures opportunités d'investissement
  • Délégation qui vous permettra de vous concentrer sur votre activité principale, tout en bénéficiant d'un service global

Une bonne gestion de patrimoine vous évite bien de difficultés financières. Cela vous permet de mieux satisfaire vos besoins et ceux de votre famille. Mais, si vous ne savez pas comment procéder, vous devriez déléguer cette tâche à un expert. Aujourd’hui, les experts-comptables sont capables de vous donner de meilleurs conseils en gestion de patrimoine en vue de l’optimisation de votre patrimoine. La loi Macron le leur permet. Découvrez ici les véritables raisons de contacter un expert-comptable pour une gestion efficace de votre patrimoine.

  • Gestion de patrimoine – 2024-2025: Stratégies juridiques, fiscales et financières
  • Gestion de patrimoine – 2023-2024: Stratégies juridiques, fiscales et financières (2023-2024)

Il connaît mieux votre entreprise et ses dirigeants

Pourquoi faire appel à un expert-comptable pour du conseil en gestion de patrimoine ?

L’expert-comptable travaille déjà avec vous. Il a donc une vision et une connaissance globales de votre société. Cela lui permet de comprendre le triptyque patrimoine social, professionnel et personnel. Il maîtrise parfaitement les interactions entre ces derniers. Outre cela, ce professionnel est le conseil de référence d’une firme. Il manipule vos chiffres au quotidien. Il n’aura donc aucun mal à vous donner de meilleures orientations afin que vous preniez de bonnes décisions en lien avec la gestion de votre patrimoine.

D’ailleurs, ils sont nombreux à se rapprocher déjà de www.cabinetbernard.fr pour demander des conseils ayant rapport à la gestion de leur trésorerie et à la protection sociale. De plus, nombre d’entrepreneurs se rapprochent de lui pour des questions en lien avec l’anticipation de leur retraite ou encore l’optimisation de leur rémunération. Ses conseils et ses orientations les aideront indubitablement à bien gérer leur patrimoine pour mieux en profiter.

Il en sera de même pour vous si vous lui faites confiance. Puisqu’il a l’habitude de travailler avec son client, qu’il soit un chef d’entreprise ou un indépendant, il lui est plus facile d’appréhender ses besoins. Vous aider à définir la meilleure stratégie patrimoniale ne sera qu’un jeu d’enfant pour lui. Cela est mieux expliqué dans ce qui suit.

Pour vous aider à mettre facilement en place votre stratégie personnelle de gestion de patrimoine

Pourquoi faire appel à un expert-comptable pour du conseil en gestion de patrimoine ? #2

Avec toutes les informations qu’il a sur vous, il n’éprouvera aucune difficulté à vous faire l’audit de votre patrimoine. Cela l’aidera à connaître tout de votre situation patrimoniale, fiscale et juridique. L’expert-comptable va également évaluer vos actifs personnels et professionnels.

Avec ces informations qu’il collectera, il vous aidera à définir une meilleure stratégie patrimoniale. Vous l’auriez compris, l’expert-comptable est le professionnel dont vous avez besoin pour l’optimisation de votre patrimoine. Avec lui, tout ira plus rapidement, car il collabore déjà avec vous. Vous pouvez donc lui faire confiance si vous recherchez de bons conseils en gestion de patrimoine.

Il vous présente les meilleures opportunités d’investissement

Pourquoi faire appel à un expert-comptable pour du conseil en gestion de patrimoine ? #3

Si vous êtes à la quête de meilleures opportunités d’investissement, rapprochez-vous d’un expert-comptable et vous ne serez pas déçu. Il est aussi disposé à vous aider à faire fructifier votre argent. Et cela passe naturellement par des investissements bien pensés.

L’expert-comptable vous aide ici à bien choisir vos investissements. À cet effet, il tient compte de vos besoins et des fonds que vous avez à votre disposition. Prêtez-lui une écoute attentive, considérez ses orientations et vous réaliserez de meilleurs investissements (immobilier, financier, etc.).

L’audit patrimonial l’aidera à vous proposer des placements plus judicieux. Avec cet expert, la barque de votre patrimoine ne chavira point. Vous allez pouvoir léguer un bon héritage à vos descendants. Une fois à la retraite, vous ne vous plaindrez guère.

Pour mieux vous occuper de votre cœur de métier

La gestion du patrimoine est chronophage. Il vous faut de l’expérience et certaines compétences (en droit, en finance, en fiscalité, etc.) pour vous en occuper. Si tout cela vous semble étranger, il est préférable de confier cette gestion à un expert-comptable.

Ainsi, vous aurez le temps de vous occuper de votre cœur de métier. Vous serez plus productif. Votre patrimoine sera bien géré. Que demandez de plus ? Il vous est donc plus avantageux pour vous de laisser la gestion de votre patrimoine à un expert-comptable.

L’expert-comptable est-il réellement habileté à conseiller ses clients en matière de gestion de patrimoine ?

Oui, bien évidemment  ! Il faut dire que depuis qu’Emmanuel Macron est venu au pouvoir, la légitimité de ce professionnel en matière de conseil patrimonial est accentuée. Considérant la loi Macron, l’expert-comptable est désormais le conseil de référence des entreprises. Grâce à cette loi, le champ d’intervention des experts-comptables est élargi.

Cela leur permet d’offrir un service global à tous ceux qui frappent à leurs portes. Les attentes des clients sont davantage comblées. Ainsi, au-delà de ses missions traditionnelles, l’expert-comptable est désormais habileté à vous donner des conseils en gestion de patrimoine. Vous pouvez donc vous rapprocher de lui en toute quiétude.

  • Vademecum du Patrimoine 2024 – 29e édition
  • Les Meilleurs Placements 2024-2025 pour les Nuls, grand format, 2e éd

FAQ

Qu'est-ce qu'un expert conseil en gestion de patrimoine ?

Un expert conseil en gestion de patrimoine est un professionnel spécialisé dans la gestion et l'optimisation du patrimoine de ses clients. Il fournit des recommandations personnalisées pour aider ces derniers à atteindre leurs objectifs financiers. Son expertise lui permet d'analyser et de gérer efficacement les différents actifs de ses clients, comme les placements, l'immobilier ou encore les assurances.

Il assure le suivi et la protection du patrimoine de ses clients en leur proposant des stratégies adaptées à leur situation personnelle.

Quel est le salaire d'un expert comptable conseil en gestion de patrimoine ?

Le salaire d'un expert comptable conseil en gestion de patrimoine varie en fonction de son expérience et de la région où il exerce. Cependant, selon les données actuelles, le salaire moyen se situe entre 50 000 et 70 000 euros par an. Cela peut également être complété par des bonus et des avantages sociaux.

Comment choisir un conseiller en gestion de patrimoine ?

  • Pour choisir un conseiller en gestion de patrimoine, il est important de vérifier ses compétences et son expérience dans ce domaine. 2.

    Il faut également se renseigner sur les tarifs pratiqués par le conseiller en question afin de s'assurer que cela correspond à son budget. 3. Il est recommandé d'obtenir des références ou des avis d'autres clients pour évaluer la qualité du service proposé par le conseiller. 4. Enfin, il est essentiel d'avoir un bon feeling avec le conseiller choisi et de se sentir en confiance pour lui confier la gestion de son patrimoine.

  • Alain Leroy