Un cabinet administratif et comptable au service des PME/PMI

Un cabinet administratif et comptable peut apporter une aide précieuse aux dirigeants des PME et PMI dans l’administration et la gestion de leur entreprise. Qu’il s’agisse de s’occuper de leur comptabilité, de leur fiscalité ou encore de leur prodiguer des conseils stratégiques, l’appui d’une fiduciaire pourra jouer un rôle décisif dans leur expansion.

Un cabinet administratif et comptable au service des PME/PMI

Les apports d’une fiduciaire

Dans un contexte de concurrence globalisée, maintenir à flot une PME est souvent un combat quotidien. Entre le suivi des commandes, le règlement des fournisseurs, le maintien de la qualité de service et la mise en place du mix marketing et stratégie, il reste souvent peu de temps aux dirigeants pour se consacrer à la comptabilité et à la fiscalité.

Il faut dire que ce sont des activités qui prennent souvent beaucoup de temps, tout en requérant l’expertise d’un professionnel. Bien sûr, il y a la possibilité d’effectuer ces tâches en interne, mais le recrutement d’un comptable ou d’un fiscaliste à plein temps est une charge souvent trop lourde – et pas forcément pertinente – pour beaucoup de PME.

En faisant appel à un cabinet administratif et comptable, les dirigeants de PME peuvent se libérer des tâches comptables, fiscales et administratives et gagner ainsi un temps précieux qu’ils peuvent consacrer à leur activité principale. Une fiduciaire peut en effet se charger de l’établissement des bilans comptables, des déclarations de TVA, du suivi des assurances, mais également du calcul des salaires des employés et de la gestion de leurs congés.

Pourquoi faire appel à la fiduciaire Synergix ?

Synergix dispose d’une équipe expérimentée spécialisée dans l’ administration et gestion des entreprises. Peu importe que vous soyez une PME ou un groupe international, vous pouvez externaliser chez nous en toute confiance votre gestion comptable. Nous vous proposons une offre complète comprenant entre autres l’établissement en temps réel de votre comptabilité, la facturation de vos clients, mais aussi les tâches de règlement de salaire.

De plus, en externalisant ces tâches auprès de notre fiduciaire, vous pouvez faire des économies substantielles par rapport à un traitement en interne. En fonction de votre taille, celles-ci peuvent atteindre près de 60 % du budget que vous y auriez alloué en interne.

Stéphane Henry