La première règle à suivre pour établir un budget personnel

Règles. Personne n'aime les règles. Mais nous réalisons tous que si nous ne suivions pas le code de la route et que nous nous arrêtions à un feu rouge, nos rues seraient un véritable chaos. Si vous voulez avoir un budget personnel réussi, vous devez suivre les règles (dans ce cas, une règle simple).

Règle à suivre pour établir un budget

Beaucoup de gens pensent qu'il y a beaucoup de règles à suivre pour établir un budget personnel. Ils pensent que vous devez respecter votre budget tous les jours et suivre chaque centime que vous dépensez, sinon votre budget ne fonctionnera pas. La plupart des gens pensent que les budgets représentent beaucoup de travail.
La plupart des gens pensent aussi que les budgets sont difficiles. Ils pensent qu'il faut être comptable pour pouvoir créer et tenir un budget personnel.
Les budgets peuvent représenter beaucoup de travail, mais ils n'ont pas besoin de l'être, si vous suivez la première règle de l'établissement d'un budget personnel : Soyez simple. Oui, comme beaucoup de choses dans la vie, la règle KISS s'applique à votre budget personnel.

La première règle à suivre pour établir un budget personnel


N'essayez pas d'être compliqué

N'essayez pas de créer une série compliquée de feuilles de calcul reliées entre elles avec des graphiques et des tableaux fantaisistes. N'essayez pas de maîtriser le logiciel de budget personnel le plus compliqué. Ne croyez pas qu'il faille aller à l'école et étudier la comptabilité pour que votre budget vous convienne.

Restez simple

Commencez par une feuille de papier vierge, ou un tableur vierge, et dressez une liste de vos dépenses mensuelles. C'est vrai, vous ne faites pas un budget, vous faites une liste ñ est-ce que c'est facile ?
La plupart des gens ne peuvent même pas faire une liste de ce qu'ils dépensent chaque mois, car ils n'ont aucune idée de ce à quoi ils consacrent leur argent. Ce n'est pas un problème. Restez simple. Prenez un crayon et un morceau de papier, et emportez-les partout avec vous. Chaque fois que tu dépenses de l'argent, écris-le. À la fin d'une semaine normale, vous aurez une bonne idée de l'endroit où vous dépensez votre argent.
Vous pourrez alors prendre vos notes de la semaine et faire un budget mensuel. Mais, pour simplifier encore plus votre budget, faites un budget séparé pour chaque chèque de paie, ou faites une colonne séparée sur votre feuille de calcul pour chaque chèque de paie. Cela signifie que si vous êtes payé chaque semaine, ayez une colonne pour chaque semaine.
Ensuite, établissez un plan pour la façon dont vous dépenserez chaque chèque de paie. Il est beaucoup plus simple de décider comment dépenser votre salaire cette semaine que d'essayer de faire un budget pour les six prochains mois.

Relisez cette phrase :

Faites un plan pour la façon dont vous allez dépenser votre argent. C'est la seule raison de faire un budget. En gardant une trace de la destination de votre argent, vous pouvez faire un plan pour dépenser votre argent là où vous voulez le dépenser.
Si vous faites simple, votre budget sera un succès. Et n'oubliez pas que si vous ne suivez pas cette simple règle, vos finances personnelles seront en désordre et vous pourriez devoir déclarer une faillite personnelle. Restez donc simple, car la meilleure solution en cas de faillite personnelle est d'établir un budget adéquat.